capture d'écran macLa capture d’écran sur mac est bien plus simple que sur pc, puisque c’est une fonction intégrée. Pas besoin d’un programme supplémentaire ou autre.

Deux possibilités pour cette capture:

  • Vous souhaitez faire une capture de tout l’écran mac: Pour cela, il faut appuyer en même temps sur les touches CMD + MAJ + 3, et la capture va être créer sur votre bureau sous le forme d’un fichier Jpg. Cette fact
  • Vous souhaitez faire une capture partielle de votre écran, il faut appuyer sur la touche CMD + SHIFT + 4, et là votre souris se transforme en une croix qui vous permet de réaliser un tracé. La capture correspondra au tracé carré que vous aurez réalisé et la capture d’image de votre écran mac ira directement sur le bureau de votre macbook ou imac.

Après chaque capture, vous aurez un “clic” d’appareil photo, si votre son est allumé, ce qui indique que dans les deux cas, la capture a été réalisée correctement.

Les images sont au format PNG, un format assez apprécié pour le web, mais vous pourrez ensuite transformer facilement votre format pour le passer en jpg ou en pdf à partir de l’aperçu intégré à votre OSX.

Pour un exemple simple, voici aujourd’hui le logo google directement pris le 14 février, une bonne date me direz vous!