Transférer les photos d’un appareil dans iphotos sur mac.

transfert appareil photo macA partir de votre appareil photo ou de sa carte mémoire que vous pouvez mettre sur le côté gauche de votre macbook ou sur la droite d’un imac, automatiquement, par défaut, iphoto se lancera.

A partir de là, les photos se chargeront et on vous proposera d’importer la sélection ou d’importer les photos.

  • Si vous ne souhaitez prendre qu’une partie des photos dans votre imac ou dans votre macbook, il suffit de sélectionner les photos qui vous conviennent en conservant la touche CMD appuyée. Cette touche vous permet de faire des sélections successives avec votre souris.
  • Si vous souhaitez importer la totalité de vos photos dans iphoto, sans distinction (opération recommandée), cliquez sur “importer les x photos”, et tout sera intégrer dans votre iphoto.

Plus grand chose à faire ensuite, sauf faire le choix de conserver ou de supprimer les photos. Attention, les photos ne seront plus présentes sur votre appareil, vérifiez donc bien qu’elles le sont sur votre ordinateur.

Dernière opération, créez un album pour accueillir votre nouvelle sélection. Une fois cet album créé, vous intégrerez les photos dans votre album avec un simple glisser déposer.