text wranglerPour les passionnés d’informatique la première remarque c’est que lorsqu’il s’agit de coder on préfère un pc à un mac. En gros certains choisissent le graphisme pour le Mac alors que les autres préfère utiliser le bon vieux PC.

De notre côté nous n’avons pas d’avis tranché dans la mesure où la seule différence est effectivement l’utilisation d’un programme qui permet de coder dans tous les langages : NotePad ++.

Pour le remplacer vous avez un bon logiciel qui s’appelle Text Wrangler, l’équivalent de Notepad 2+ pour mac. Un peu moins facile de première utilisation pour ceux qui sortent de l’utilisation dream Weaver, il reste néanmoins la solution à l’utilisation de Notepad.

Donc pour ceux qui souhaitent réellement coder avec l’équivalent c’est le meilleur choix.

Autre solution aussi pour la plupart des utilisateurs Mac peuvent parfaitement intégrer la suite Adobe et donc utiliser Dreamweaver sans difficulté.

Sinon pour ceux qui travaillent déjà sur des logiciels comme WordPress, solution intégrée pour la création de sites Internet vous aurez désormais des éditeurs directement intégrés dans les apparences du code. C’est le cas de Wp editor qui fait d’ailleurs figure de référence sur la question.