Non, il n’y a pas de virus sur les mac! Eventuellement quelques incohérences, mais les ralentissements ou les blocages ne sont pas forcément dus à des virus, puisque nous ne sommes pas sur pc.

onyx, logiciel de nettoyage pour mac

Pour vous assurez qu’il ne s’agit pas de cela, utilisez Onyx, une petite application pour mac, qui vous pourrez télécharger directement sur internet. Il en existe un par version, voici les liens en fonction de ce qui vous faudra : http://www.titanium.free.fr/downloadonyx.php

Une fois l’application installée, faîtes un nettoyage de système qui enlèvera tout ce qui est superflu, inutile ou traces provenant d’internet.

A partir de là, s’il votre mac est toujours lent, il s’agit d’un problème de disque qu’Onyx pourra vous signifier également.

La réparation du disque peut se faire directement à partir de l’utilitaire de disque qui est l’application de gestion des disques de votre mac.  Si cela ne fonctionne toujours pas, vous avez à craindre le remplacement de votre disque.

Il faut donc dès que vous constater ces lenteurs, faire une sauvegarde de vos données, afin de prévoir un éventuel changement de disque.